2010.11.03

C'est ainsi.......

 

ShowingLove.jpg

Il existe une infinité de tons sur la palette des sentiments.

Explorer les couleurs du cœur ne se résume pas à une seule saveur…

Nous avons en nous tant de diversité, tant de rêves, tant de cellules qui s’entrechoquent, se mêlent et se frôlent pour constituer l’être unique qui nous regarde, chaque matin dans le miroir. Cet être qu’il nous faut apprivoiser, aimer, contenter et nourrir comme un enfant. Parce que c’est lui qui nous suit pas à pas. Il vibre d’émotion, de plaisirs ,de joie et de peine mais il a toujours tellement besoin d’apprendre . Il ne peut souvent se suffire à lui seul, alors il  cherche une essence.

. Et c’est ainsi depuis que l’Homme existe. Ce n’est ni égocentrique, ni prétentieux, juste vital.

Evidemment ce n’est pas aussi impératif pour tout le monde, beaucoup se contentent de la légèreté de la vie, et n’exigent pas ce qui leur semble impossible. Ils s’arrêtent simplement de penser quand ça fait mal.

J’aimerais faire comme eux, j’essaie souvent. Mais je me sens alors tellement vide.

Alors je recommence à croître dans la réflexion, dans l’attente et l’analyse de ceux qui m’entourent. J’espère une étincelle....

Alors, je reprends la palette des sentiments aux couleurs infinies, et je plonge mon pinceau dans la douceur du vert tendre, celui de l’espoir, de la vie, du calme et de la sérénité. 

Et alors,Je continue .et .je vis 

 

Commentaires

Palette des sentiments ,tu m'a séduite avec tes mots,j'adore ce texte,il m'a permis de prendre conscience de pleins de choses,merci à toi pausedoeur ,tooujours un ravissement de venir te lire

Écrit par : Gaêlle Monstier | 2011.01.18

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.